top of page

PORTRAIT

EP.JPG

QUI EST EVA POFFET ?

Peintre intuitive suisse, Eva est née à La Chaux-de Fonds et installée à Lausanne depuis 15 ans.

 

Très tôt, elle est attirée par la peinture. À 5 ans déjà, elle aime mélanger les couleurs et créer de grands tableaux qu’elle imagine accrochés aux murs du Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de Fonds, lieu qu’elle visite régulièrement avec sa mère.

 

Après une formation en Commerce & Communication, elle intègre l’École de Maquillage MakeUp Natural à Genève et ainsi combine passion et travail. Elle y apprend notamment comment associer de façon créative et harmonieuse la couleur, ce moyen d’expression qui la fait tant vibrer. 

S’en suit différentes expériences nationales et internationales en tant que maquilleuse visagiste professionnelle; dont 8 ans au sein de la Maison Guerlain du groupe LVMH. 

 

En 2019, Eva ressent le besoin de se remettre à la peinture sur toile sans se douter du succès que rencontrera son travail.

Après 2 expositions encourageantes en 2020, une certification en Art Thérapie et l’organisation de nombreux ateliers créatifs, elle choisit de poursuivre activement dans cette voie.

 

QUELLE EST SA TECHNIQUE ?

Eva peint principalement à la main et au couteau et utilise différentes produits comme l’acrylique, le spray ou l’encre de Chine. Superposer les textures et travailler la matière la passionne.

 

En tant que peintre-intuitive, elle sait se détacher du mental pour laisser les émotions s'exprimer. La nature, essentiellement l’eau, représente son catalyseur inspirationnel. Et dans chacune de ses réalisations se cache une intention particulière qui ne se communique autrement.

  

QUELLE EST SA MISSION ?

Au-delà de l’esthétisme, ses tableaux ont pour dessein l’apaisement des personnes et des espaces. Ils sont des outils de purification travaillant à la circulation fluide de l’énergie et au rétablissement de l’équilibre.

Pour cette raison, ses peintures sont particulièrement efficaces et bienvenues dans les espaces chargés d’émotions ou les lieux de repos.

bottom of page